Saigon : une ville entre tradition et modernité

Saigon est une destination importante sur le plan historique et culturel. On peut le constater à presque tous les coins de rue. En outre, c’est l’une des villes les plus animées du Vietnam, avec une ligne d’horizon pleine de bâtiments modernes, sans oublier la célèbre vie nocturne animée. Saigon étant une ville immense, il est préférable de savoir à l’avance ce qu’il ne faut pas manquer.

Découvrez les nombreux marchés de Saigon !

Lors des voyages privatifs de Marco Vasco, les marchés animés sont incontournables. Quelle meilleure façon de découvrir les charmes et les défis du marchandage à Saigon ? Le marché de Ben Thanh est très proche du temple hindouiste Mariamman. Si certains aiment goûter aux délicieux plats locaux, il vaut mieux organiser un petit détour la nuit. C’est à ce moment-là que le marché est entouré de dizaines de restaurants et de kiosques vendant des nouilles frites et des viandes grillées.

Il y a aussi le marché situé dans le quartier de Chinatown. Il sert principalement la population locale, ce qui en fait un marché idéal pour s’imprégner du mode de vie local !

Les pagodes merveilleusement conçues de Saigon !

La première à voir absolument est la pagode de l’Empereur de Jade, également connue sous le nom de pagode de la Tortue. Elle a été construite en 1909 pour honorer le dieu suprême taoïste, l’Empereur de Jade. On y trouve de nombreuses statues représentant des divinités et des héros de la tradition taoïste. Il y a aussi la pagode Ba Thien Hau, qui est dédiée à la déesse chinoise de la mer, Mazu. Un autre point de repère est Giac Vien, situé dans le district 11, qui est aussi l’un des plus anciens temples de Saigon. Il est remarquable pour les 60 sculptures en bois qui se trouvent à l’intérieur de la pagode et qui illustrent différents aspects de la culture vietnamienne.

Apprenez-en davantage sur l’histoire du Vietnam dans les musées !

Saigon possède une pléthore de musées à visiter. Pour ceux qui veulent élargir leurs perspectives sur l’histoire fascinante du Vietnam, les musées doivent inévitablement être ajoutés au programme des visites de Saigon !

Le musée des vestiges de guerre présente une quantité incroyable de contenu graphique et expose une partie de la brutalité de la guerre du Viêt Nam. Pour cette raison, la visite de ce musée est une expérience incroyablement émouvante, car vous pouvez voir l’impact de « l’agent orange » sur la vie des Vietnamiens. Autre rappel historique du Vietnam : les tunnels de Cu Chi. Ils offrent un aperçu de la vie des soldats qui ont dû vivre sous terre en 1948.

Découvrez Hoi An, la romantique !
Visitez la cité impériale de Hué et ses nombreux temples