Peut-on visiter la maison sur pilotis d’Hô Chi Minh ?

Hô Chi Minh est une personne très célèbre au Vietnam. C’est le premier président qui s’est révolté et qui a lancé les premiers mouvements anti-colonisations. De nos jours, son nom est tellement connu qu’il résonne encore dans l’âme de chaque Vietnamien. Mais il a laissé un grand souvenir. Effectivement, dans la ville d’Hanoï se trouve un monument très célèbre.

Pourquoi visiter la maison sur pilotis d’Hô Chi Minh ?

La maison sur pilotis à Hanoï est très célèbre à travers le monde entier. C’est une petite maison simple et modeste qui se trouve près du mausolée. Il a été utilisé par le président lui-même lors de son mandat jusqu’à sa mort. Cette maison représente beaucoup pour Hô Chi Minh. Il n’a pas voulu vivre dans les palais laissés par les Français, car ils font l’objet d’une grande haine par la population. Il a préféré rester sobre pour conquérir le cœur de ses partisans. De plus, il est classé patrimoine mondial par l’UNESCO. Ce n’est pas un simple site historique et sa visite figure parmi les suggestions d’itinéraires au Vietnam. C’est un trésor national inestimable aux yeux des locaux.

Peut-on visiter la maison sur pilotis d’Hô Chi Minh ?

Il est possible de visiter la maison sur pilotis d’Hô Chi Minh. C’est même l’un des sites qui attirent beaucoup les visiteurs dans cette destination. En effet, cette maison fait partie intégrante du palais présidentiel. Mais celle-ci avait une tout autre utilisation. Effectivement, le choix de Hô Chi Minh de rester dans une demeure simple n’est pas anodin. Cela fait partie d’une stratégie politique pour se faire aimer. En effet, durant les bombardements des Américains, le Vietnam du Nord était dans la pauvreté et la famine. Le choix d’une vie simple représentait ainsi la compassion des autorités envers le peuple. Ils montraient ainsi qu’ils sont tous dans le même navire.

Comment visiter la maison sur pilotis d’Hô Chi Minh ?

La maison sur pilotis d’Hô Chi Minh se trouve dans la région nord du Vietnam plus précisément à Hanoï. Pour la visiter, il faut commencer par venir au pays. Vous devez donc commencer par acheter un billet d’avion et obtenir un visa. Mais attention, il existe certaines restrictions qui sont en vigueur dans le pays. C’est surtout la pandémie qui cause ces soucis aux voyageurs. Il est donc préférable de demander auprès du consulat pour en savoir davantage et obtenir des informations liées à votre voyage.

La maison sur pilotis d’Hô Chi Minh est un vrai trésor national. Elle fait partie des endroits qu’il faut absolument visiter. Mais pour venir dans le pays, il est préférable de se faire aider par une agence de voyages. Cette dernière vous aidera dans la préparation de votre visite et surtout dans l’obtention d’un visa.

Découvrez le vieux quartier d’Hanoï en cyclo-pousse
Envolez-vous à bord d’un hydravion au-dessus de la baie d’Halong