Comment assister à un spectacle de marionnettes à Yen Duc ?

Les marionnettes ne sont pas seulement des jeux d’enfants, mais elles sont considérées comme de vraie culture ancestrale au Viêtnam, notamment à Yen Duc. De nos jours, cette ville typique vietnamienne propose est devenue le centre touristique, car elle attire de nombreux voyageurs venant du monde entier. De nombreuses activités sont accessibles aux adultes et aux enfants comme les jeux marionnettistes.

Le spectacle de marionnettes à Yen Duc : un peu d’histoire

Depuis la nuit des temps, les jeux marionnettistes font partie de la culture vietnamienne. Auparavant, les marionnettes étaient conçues par des bois. Le spectacle de marionnettes a déjà existé vers l’an 255 av J.C sous la dynastie de Kim An Duong Vuong ou la dynastie Ly. Vers 1121, c’est sous l’influence de la création de la citadelle de Cô loa qu’il a commencé à se développer. Le spectacle marionnette occupe une place prépondérante pour les villageois du Viêtnam. L’art de la marionnette sur l’eau est considéré comme la richesse du peuple vietnamien, une culture indigène à part entière.

Comment assister à un spectacle de marionnettes à Yen Duc ?

À l’heure actuelle, la ville vietnamienne Yen duc occupe une place prépondérante en termes de tourisme. En effet, elle attire de nombreux amateurs de voyage grâce à la structure des paysages et des maisons pour ainsi se familiariser au mode de vie des paysans, mais surtout pour assister au spectacle de marionnettes de Yen Duc. On parle aussi de spectacle de marionnettes sous l’eau. En effet, des théâtres marionnettistes sont proposés dans toutes les régions du Vietnam. Pour assister à un spectacle de marionnettes, on peut aller dans le musée d’ethnographie de Hanoi ou à Quang Ninh. En outre, le spectacle peut aussi se dérouler au musée d’histoire de Saigon dans le Sud de Vietnam ou au centre du dragon jaune. Pour dénicher de bons plans pour assister au spectacle de marionnettes de Yen duc, l’idéal, c’est de se renseigner auprès des agences organisatrices de voyages en ligne.

En quoi consiste le spectacle de marionnettes de Yen Duc ?

Le spectacle de marionnettes de Yen duc, comme son nom l’indique, consiste à donner un sens à des objets d’art en bois sur l’eau sous la forme d’un fleuve rouge en delta des agriculteurs vietnamiens. En effet, c’était lors de la festivité des saisons de récolte qu’est né le spectacle de marionnettes. Ce spectacle met en exergue la culture du riz et d’autres activités du peuple vietnamien comme la pêche et la chasse. Les personnages du spectacle sont des paysans et des rois. Le spectacle de marionnettes de Yen Duc est plutôt humoristique, à la fois drôle et amusant. 

Découvrez le vieux quartier d’Hanoï en cyclo-pousse
Envolez-vous à bord d’un hydravion au-dessus de la baie d’Halong