Pourquoi voyager au Vietnam ?

Le Vietnam, un pays d'Asie du Sud-Est situé sur la côte orientale de la péninsule indochinoise. En raison de sa situation et des caractéristiques de ses frontières, le pays est géographiquement et climatiquement diversifié. La partie nord du pays a un climat de mousson et la partie sud est influencée par un climat tropical. Le Vietnam doit sa popularité croissante à ses régions naturelles remarquables et exceptionnellement attrayantes, telles que le delta du Mékong, les zones montagneuses calcaires côtières et les rizières en terrasses spectaculaires. Outre ses atouts naturels évidents, il offre aux touristes une architecture sacrée d'une grande richesse, une multitude de couleurs qui s'entremêlent dans les rues animées des villes vietnamiennes et des conditions idéales pour la navigation.

Pourquoi aller au Vietnam ?

Presque tout le monde revient d’un séjour au vietnam avec un souvenir qui lui rappelle ce moment spécial passé dans une destination de voyage loin de chez lui. Dans une telle situation, il est toujours utile de viser les produits locaux, typiques et uniques à une région donnée. Quelles sont ces choses dans le cas du Vietnam ? Le symbole le plus célèbre de la ville du Vietnam est sans doute le chapeau Non la. Un couvre-chef conique porté par les Vietnamiens depuis des siècles qui sert de protection à la fois contre la pluie et le soleil. Les amateurs d'alcool seront peut-être tentés d'essayer le vin de riz local avec un serpent à l'intérieur. Malheureusement, le transport de ce type d'alcool est interdit dans les pays de l'Union européenne. Cependant, rien ne vous empêche d'y goûter pendant votre séjour. Les objets d'artisanat et les figurines peuvent être une autre bonne idée. Sur les marchés locaux et dans les galeries, il est possible d'acheter, entre autres, des peintures sur sable, des céramiques, des tapis, des vases, des nattes et des stores en bambou et des figurines représentant divers personnages de la vie quotidienne des Vietnamiens. Outre l'artisanat, les vêtements, qui peuvent même être confectionnés sur mesure pour les clients les plus exigeants, sont également intéressants. Rendez-vous sur ce site pour choisir la meilleure ville pour votre séjour au vietnam.

Le meilleur moment pour aller au Vietnam

Le Vietnam est un pays très diversifié en termes de climat et de météo. Tout dépend de la région et de la ville vietnam que vous voulez visiter. Il est toutefois généralement admis que le Vietnam peut être divisé en deux parties en termes de climat. L'un au nord de Hue et l'autre dans la direction opposée, au sud.

Nord : Le climat du nord est plus frais. Il existe des différences de température tout au long de l'année (en moyenne de 14 °C à 28 °C). Le mois le plus froid est janvier et le mois le plus chaud est juillet). Comme en Pologne, il y a quatre saisons. Les précipitations les plus importantes ont lieu de mai à septembre.

Sud : La température et l'humidité restent élevées toute l'année. Les températures ne dépassent pas le seuil de 20 °C. De tous les mois, décembre est le plus froid (21-23 °C) et mai-juin le plus chaud (29-30 °C). Dans ce climat tropical, il y a une saison sèche (décembre à avril) et une saison des pluies (mai à novembre).

Que voir au Vietnam ?

Un seul voyage au Vietnam en tant que touriste peut ne pas suffire pour découvrir pleinement toutes les attractions majeures de la grande ville du vietnam. Dans le cas du Vietnam, il existe probablement deux itinéraires les plus judicieux à emprunter. En raison de la forme des frontières, celles-ci sont respectivement du nord au sud ou du sud au nord. À vous de choisir votre circuit au vietnam. Chaque région du Vietnam offre une expérience complètement différente. Alors, qu'est-ce qui vaut la peine d'être vu au Vietnam ? L'une des attractions naturelles les plus connues du pays est la célèbre baie d'Ha Long. Au total, il y a environ 1 900 îles et îlots en forme de piliers de calcaire qui dépassent de la surface de l'eau. La région elle-même a été surnommée l'une des sept merveilles de la nature. C'est une étape incontournable de tout voyage au Vietnam. La baie offre d'excellentes conditions pour la pratique du kayak et l'exploration des nombreuses grottes voisines.

Peut-on visiter la maison sur pilotis d’Hô Chi Minh ?
Découvrez le vieux quartier d’Hanoï en cyclo-pousse

Plan du site