Pho vietnamien : une soupe à déguster absolument

Pour votre prochaine destination de vacances, choisissez le Vietnam, ce beau pays en forme de dragon. Passer vos vacances en famille au Vietnam satisfera tous vos caprices et vos envies de dépaysement. Le plat emblématique vietnamien est le Pho, une soupe très populaire. Nous allons essayer de reconnaître dans cet article, le vrai pho vietnamien et découvrir l’histoire du pho, le plat national vietnamien.

Histoire du Pho, le plat national vietnamien !

Le pho est certainement le plat vietnamien le plus connu au monde. Le pho compte plus de 500 plats différents. La recette du pho a été inventée il y a plusieurs centaines d’années, bien que son origine reste incertaine. La recette du pho est née à Nam Dinh, une province située à 90 km au sud-est de Hanoi, la capitale du Vietnam. La population était très mélangée dans cette ville.

Les employés vietnamiens côtoyaient quotidiennement les soldats français. Et le pho est né de ce mélange multiculturel. Il est devenu le plat le plus populaire du Vietnam. Découvrez les suggestions de voyages au Vietnam pour une aventure culinaire exotique afin de goûter au pho, au banh xeo et aux soupes de nouilles vietnamiennes.

La soupe pho vietnamienne : qu’est-ce que c’est ?

Le pho est une soupe populaire au Vietnam. Elle peut être consommée partout : au restaurant, à la maison et à tout moment, du matin au soir au marché. Pho se prononce « pheu » au Vietnam. La soupe Pho est composée d’os à moelle de bœuf et de diverses épices comme le clou de girofle, la cannelle, le gingembre, dans laquelle on trempe des vermicelles de riz, de fines lamelles de bœuf, du citron vert, du piment, de la coriandre et quelques herbes aromatiques.

Vous pouvez suivre un guide sur Internet pour préparer la soupe pho. Si vous n’avez pas le temps de concocter le bouillon de bœuf, il suffit de suivre la recette suivante du pho vietnamien.

La recette du Pho vietnamien !

Si vous souhaitez concocter une soupe pho vietnamienne, découvrez la recette traditionnelle du pho. Comme il existe plusieurs types de pho : le pho au bœuf, le pho au poulet, le pho au bœuf bourguignon et bien d’autres encore, découvrez la recette originale du pho au bœuf. Voici les ingrédients utilisés pour 4 personnes.

Pour le bouillon, il vous faut 300 g de bavette de bœuf, 1,2 kg de côtelette de porc, 3litres d’eau, 3 cuillères à soupe de sauce de poisson et ½ cuillère à café de sel. Comme épices, il vous faut 3 anis étoilés, 1 bâton de cannelle, 10 g de gingembre, 3 oignons. Pour les herbes, vous avez besoin de 4 brins de basilic ; 3 brins de ciboulette ; 5 brins de coriandre ; ½ oignon. Et enfin pour la soupe : 250 g de fines tranches de bœuf ; 500 g de vermicelles de riz frais ; 1 citron vert ; un petit piment.

Pourquoi doit-on se déchausser dans la plupart des maisons vietnamiennes ?
Les plats incontournables au Vietnam