Les plats incontournables au Vietnam

Les plats vietnamiens tiennent une remarquable place parmi les meilleurs du monde. De ce fait, ils sont très réputés grâce à leur saveur spéciale, parfumée et variée, ainsi que le savoir-faire sans égal des Vietnamiens. Entre les cuisines traditionnelles et séculaires, il existe nombreux plats vietnamiens considérés comme top des tops comme : 

La soupe pho ou la soupe de nouille de riz

Que vous allez au Vietnam ou dans les restaurants de spécialité vietnamienne de votre pays ou région, la soupe pho est le plat le plus célèbre de tous. C’est un plat national coup de cœur du Vietnam. Il fait parie des vingt premiers plats du monde. La soupe pho se présente sous différents aspects : les classiques sont ceux au poulet ou au bœuf et les autres agrémentés par d’autres ingrédients. C’est une soupe facile et simple à réaliser, mais si vous réalisez la recette chez vous, le goût est vraiment distinct de celui des Vietnamiens.

Les nems

Qui  ne connaît pas les nems ? On les voit tous dans les restaurants, les assiettes de tapas ou les snacks. Au sud du Vietnam, ils appellent les nems « cha gio ». Les nems ont un goût agréable et immanquable au Vietnam, c’est le meilleur plat gastronomique de tous les temps. Ils se présentent sous différentes formes, mais la plus connue sont les nems sous forme de rouleau et les nems farcis. Le concept du nem reste les mêmes, néanmoins, les Vietnamiens savent ajouter la touche qui fait la grande distinction des autres.

La crêpe vietnamienne

Une recette traditionnelle que vous ne trouverez qu’au Vietnam. La crêpe vietnamienne est composée de crevettes, de porc et des légumes, avec une sauce un peu aigre. La forme de la crêpe vietnamienne ressemble aux wraps que l’on serve dans les restaurants ou les fasts foods. Certains l’appelle crêpe salée. Pourtant, la consistance est très éloignée, de même pour la saveur. La crêpe vietnamienne n’est pas très calorique et le taux de graisse est inférieur grâce à l’utilisation des produits frais et des produits crus. C’est plutôt meilleur pour la santé.

Ces divers plats ont chacun leurs noms respectifs au Vietnam, ils sont tous très admirés par les visiteurs et les touristes. Personne ne résiste à leur goût unique et délicieux. Si vous passez au Vietnam, n’oubliez pas de déguster ces plats inratables. Les autres dont vous ne verrez pas ailleurs aussi comme les cafés aux œufs, les vermicelles façon vietnamienne, les recettes de riz, les nouilles, les poissons, etc.

Le culte des ancêtres : une tradition très importante au Vietnam
Pourquoi doit-on se déchausser dans la plupart des maisons vietnamiennes ?