L’opéra : un monument emblématique de Saigon

Culturellement, le Vietnam possède l’un des monuments historiques les plus illustres au monde : l’Opéra de Saigon. Le lieu fait partie des incontournables lors d’un séjour sur le territoire. Depuis plus de trois siècles, l’adresse ne cesse d’organiser des événements culturels. Elle se démarque grâce à son architecture unique. Voici donc un focus sur le monument emblématique de Saigon.

Un lieu rare et historique !

Également connu comme une perle rare de l’extrême Prient, visiter ou même assister à une représentation à l’Opéra de Saigon vaut le coup. Si certains visiteurs se limitent à contempler l’architecture, d’autres achètent des billets pour assister aux scènes théâtrales. À ses débuts, le lieu a été créé afin de divertir les hautes sphères à l’époque coloniale. Aujourd’hui, tout le monde est invité à redécouvrir le Vietnam d’une autre époque. Divers artistes du monde entier ont participé à la restauration et à la promotion des activités du théâtre. Au fil des ans, l’architecture a bénéficié de diverses améliorations telles que l’installation de lumières en 2005.

Un lieu pour des spectacles variés et ciblés !

L’Opéra de Saigon est le meilleur endroit pour découvrir et apprécier les spectacles traditionnels vietnamiens. Depuis 1975, à l’occasion de la réunification du Vietnam, le lieu a repris sa fonction. Professionnels et amateurs d’art ont contribué de manière fulgurante à sa promotion. En même temps, son charme ancien a été ravivé par des décorations centenaires. La capacité de ce célèbre théâtre atteint 800 personnes. L’organisation des événements est vouée à satisfaire les amateurs d’art contemporain et ancestral. Le succès du lieu vient également des approches innovantes et de niche des spectacles qui ravivent et revalorisent la culture locale. La variété des séances fait que les spectacles font écho à la notoriété du lieu dans le monde.

Un théâtre traditionnel et moderne !

L’architecture du théâtre de Ho Chi Minh Ville rappelle une atmosphère parisienne par son côté romantique et sa tranquillité tout autour. Le style de l’œuvre appartient à E. Guichard, E. Ferret et F. Olivier, colons blancs à l’époque de sa création. Depuis, des rénovations ont été apportées au monument. A une époque, l’opéra a même accueilli l’Assemblée nationale du pays. En effet, le temps et les offensives japonaises n’ont pas épargné le lieu. A la suite d’une visite ou d’un spectacle, vous pouvez compléter vos découvertes en vous dirigeant vers d’autres nouveaux panoramas comme le Palais de la Réunification ou la Cathédrale Notre Dame.  

Découvrez Hoi An, la romantique !
Visitez la cité impériale de Hué et ses nombreux temples