Découvrez Hoi An, la romantique !

Avez-vous déjà entendu parler de Hoi An, la vieille ville romantique et attrayante ? Située dans la province de Quang Nam au Vietnam, elle fait partie des 10 endroits les plus romantiques du monde. Pour profiter de cette merveille, rien de mieux qu’une croisière sur la rivière Thu Bon pour admirer le coucher de soleil tout en dégustant un cocktail et des fruits de mer frais avec l’être aimé.

Comment rendre votre séjour à Hoi An romantique ?

Pour profiter pleinement de votre escapade romantique, éloignez-vous de la ville qui semble parfois surpeuplée. Un peu à l’écart de la vieille ville, trouvez votre hôtel ou votre maison d’hôtes sur vietnam.marcovasco.fr. Au lieu de prendre un taxi, il serait plus agréable de se rendre à la plage à vélo. Les matins et les soirs sont le moment idéal pour découvrir cette ancienne ville. Si vous vous levez tôt, vous aurez la chance de rencontrer les pêcheurs et de voir la population locale qui s’anime très tôt. À la tombée de la nuit, les rues de Hoi An offrent une atmosphère plus détendue. Profitez de la ville éclairée par un millier de lanternes offrant une atmosphère romantique et plus intime et dégustez un plat délicieux dans un restaurant à l’architecture coloniale impressionnante.

Pourquoi est-elle si attrayante ?

Située en aval sur la rive nord de Thu Bon, Hoi An est un site touristique populaire. Inscrite à l’UNESCO, cette ville touristique du Vietnam attire par sa culture traditionnelle à Quang et son acculturation internationale. Son atmosphère paisible et sa simplicité combinées à sa beauté ancienne font le charme de cette ville du centre du Vietnam. Elle est ainsi devenue l’une des destinations les plus prisées des touristes désireux de découvrir la vie d’une ville ancienne et sa diversité culturelle. Dans un rayon d’environ 30 km, vous trouverez une série de sites touristiques connus pour leurs produits et leurs paysages tels que les forêts de cocotiers (Cam Tam), le village de céramique (Than Han), les collines de Ba Na, Cu Lao Cham…

Hoi An : un véritable paradis gastronomique !

Devenue un paradis touristique accueillant des millions de visiteurs du monde entier, Hoi An offre des expériences culinaires et culturelles exceptionnelles. La nourriture de rue délicieuse et bon marché, comme les vermicelles de riz au porc grillé, le riz au poulet ou au corbicule, les nouilles Quang, le cao lau et bien d’autres, fascine les étrangers. Sinon, vous trouverez également des restaurants chics proposant des plats locaux exquis. Sachez aussi que les habitants de Hoi An sont incroyablement forts en artisanat et en commerce. Les rues sont pleines de restaurants, de magasins (lanternes, broderies…), de stands de souvenirs, d’objets artisanaux divers…

Visitez la cité impériale de Hué et ses nombreux temples
Hoi AN : un bijou architectural