Où peut-on visiter un marché flottant ?

Si le shopping n’est pas un plaisir pour beaucoup de gens, le faire sur un marché flottant pourrait les faire changer d’avis. Il s’agit d’un marché où les produits sont vendus sur un bateau. Ces marchés flottants sont même de véritables atouts touristiques de leurs pays.

Damnoen Suduak en Thaïlande !

La Thaïlande reste l’une des destinations les plus choisies par les Français. En effet, le coût de la vie y est moins élevé et la population est accueillante. Le pays regorge également de lieux insolites à voir comme son marché flottant Damnoen Suduak. Celui-ci est situé à près de 100 km de Bangkok, dans la province de Ratchaburi. C’est un véritable site touristique qui attire un grand nombre de touristes du monde entier.

Ouvert tous les jours, vous pouvez y acheter toutes sortes de marchandises. Sur les quais, vous pouvez également choisir entre de nombreux restaurants. Si vous partez de Bankgok, il suffit de prendre un bus pour Ratchaburi. Le trajet dure environ deux heures. Il convient de noter que Damnoen Saduak est composé de trois marchés flottants : Khun Phitak, Hia Kui et Ton Khem. Ce dernier est le plus populaire.

Les marchés flottants au Vietnam !

Dans la partie sud du Vietnam, de nombreux marchés flottants sont organisés sur le fleuve Mékong. Ils offrent des paysages magnifiques. Pour les admirer, il est conseillé d’y aller le matin, mais les marchés se tiennent toute la journée. Vous pourrez y déguster des plats typiques comme des œufs en forme de fœtus.

Parmi les incontournables, le marché flottant de Cai Rang à Can Tho, le plus grand de tout le Delta. Toutes sortes de produits y sont vendus : nourriture, fruits, vêtements, etc. Si vous préférez une expérience plus authentique, rendez-vous au marché flottant de Tra On à Vinh Long. Vous y découvrirez non seulement des boutiques en bateau, mais aussi de belles maisons sur pilotis.

Les marchés flottants en France !

Vous ne pouvez pas quitter le pays et pourtant vous êtes tenté de faire du shopping sur un marché flottant ? La France possède également des marchés flottants. Cependant, ses marchés flottants sont temporaires et sont organisés selon un programme précis. Par exemple, la 21e édition des Marchés Flottants du Sud-Ouest aura lieu en septembre 2022 ? Lors de cet événement, trois départements dont le Lot-et-Garonne, le Gers et le Tarn-et-Garonne vous attendent sur les quais de la Tournelle et de Montebello avec de nombreux produits locaux.

Découvrez Hoi An, la romantique !
Visitez la cité impériale de Hué et ses nombreux temples