Où peut-on dormir dans une maison vietnamienne traditionnelle ?

Le Vietnam est une destination unique pour des projets de voyage de passage ou des projets de vacances de par la beauté des paysages, de l’histoire et culture passionnante, du mode de vie vietnamienne, etc. Il possède non seulement de nombreux patrimoines touristiques mais aussi des peuples accueillants, une destination sûre en termes d’hébergement. Où peut-on dormir dans une maison vietnamienne traditionnelle ? 

Où peut-on dormir dans une maison vietnamienne traditionnelle ?

Depuis toujours, le Vietnam possède de nombreuses maisons vietnamiennes traditionnelles qui jusqu’à aujourd’hui ont su garder le trait caractéristique qui le différencie des autres pays. Pour un projet de séjour au Vietnam, on peut dormir dans des maisons sur pilotis qui sont éparpillées dans toutes les régions vietnamiennes comme les Khang, les churu, les thaï, etc. On peut également dormir dans une maison sur terre comme les maisons des Lo Lo ou dans des maisons sur terre fortifiée au Nord de Vietnam. Les maisons vietnamiennes traditionnelles sont équipées d’une cuisine, d’une salle de séjour, de puits dans le jardin et d’un étang. 

Maison vietnamienne  traditionnelle : comment se caractérise-t-elle ?

La maison vietnamienne traditionnelle se démarque des autres maisons de par la structure, le décor et les matières de fabrication mais aussi de l’histoire ancestrale qu’elle renferme. Jadis, chaque maison d’une région quelconque était conçue selon la condition géographique et climatique mais aussi en tenant compte de la tradition et de la culture de l’ethnie. On distingue différents types de maisons qui sont uniques les unes des autres comme les maisons sur pilotis, les maisons en torchis en montagne, etc. Les maisons sur pilotis se caractérisent par des murs en brique et des toits en bambou, typiquement traditionnels. 

Pourquoi dormir dans une maison vietnamienne traditionnelle ?  

Le Vietnam est connu pour la structure des maisons fascinantes mais aussi pour l’amabilité de leur population, toujours accueillante et bienveillante. Peu importe l’endroit où l’on souhaite séjourner, accueil chaleureux et sourire sont les présents de bienvenue de ces peuples vietnamiens. En outre, le Vietnam est une destination qui ne demande pas de gros investissement en termes de recherche d’hébergement. C’est l’idéal pour les voyageurs qui n’ont pas les grands moyens pour s’offrir des luxes mais qui souhaitent s’offrir de belles expériences et profiter d’une culture et tradition vietnamien inégalable. Selon la région d’hébergement, il est également possible de jouir des hôtels trois étoiles au même tarif qu’un hôtel 5 étoiles. La raison de choisir de dormir dans une maison vietnamienne, outre le coût d’hébergement et le service clientèle, c’est aussi pour le plaisir culinaire, car la gastronomie vietnamienne est variée comme le banh mi et le pho, etc. 

Comment dormir sur une jonque traditionnelle sur la Baie d’Ha long ?
Quels sont les avantages de dormir chez l’habitant ?