Comment dormir sur une jonque traditionnelle sur la Baie d’Ha long ?

Publié le : 11 octobre 20214 mins de lecture

La jonque traditionnelle est un signe de pont reliant un pays à un autre. En fait, elle est destinée aux touristes souhaitant faire un voyage sur la mer ou sur la rivière, silencieuse et élégante. Aujourd’hui, ce type de bateau est fortement reconnu au Vietnam pour ses voiles étant raidies par des lattes horizontales en bambou. Il est donc idéal de visiter le paysage d’Halong en embarquant avec votre famille dans une jonque traditionnelle. Cependant, la plupart d’entre vous ne savent pas encore les démarches à faire ce genre de voyage. Donc, ce guide est à votre disposition.

En quoi consiste la jonque traditionnelle ?

La jonque est déjà une culture dans la mer asiatique. Vu qu’elle représente un symbole de croisière et de voyage, elle est donc destinée aux voyageurs et aux visiteurs. Voyager en jonque traditionnelle au Vietnam vous permet d’admirer le silence et l’élégance de la nature maritime. En fait, ce genre de bateau est doté de voiles permettant de se déplacer à l’aide du soufflement de vent. Ne vous inquiétez pas, car elle dispose aussi d’un moteur en cas de besoin de vitesse. Aujourd’hui, la jonque traditionnelle est un signe de pont commercial et culturel. De ce fait, elle est utilisée par l’Asie du Sud-Est pour embarquer des marchandises, notamment les cargos. À noter qu’il y a différents types de jonques traditionnelles correspondant à toutes activités du pays. Donc, si vous souhaitez voyager en jonque à Baie d’Ha long, vous embarquez dans un bateau spécialisé aux visiteurs.

Comment voyager en Jonque traditionnelle dans la Baie d’Ha long ?

Aujourd’hui, le voyage en jonque traditionnelle sur le Mékong ou dans la Baie d’Halong est possible. Donc, vous pouvez embarquer dans une jonque pendant un séjour de 4 jours en admirant la confortabilité de la structure de celle-ci avec ses meubles à l’intérieure. Avant de faire votre voyage, vous devez faire appel à une agence de voyages à Vietnam. Dans ce cas, vous devez remplir un formulaire pour que ce dernier puisse savoir vos envies. À ce moment, vous devez préparer les budgets suffisants durant vos croisières sur la Bais d’Halong. En fait, elle vous montrera plusieurs photos de jonques traditionnelles accessibles à la croisière et au voyage. Dans ce cas, le prix est en fonction de la performance du bateau et du trajet à faire pendant le voyage.

Comment choisir la jonque traditionnelle pour voyager à Halong ?

En fait, toutes les jonques traditionnelles sont équipées des meubles. En plus, elles possèdent chacune d’une grande fenêtre en vitre permettant d’apercevoir la beauté de la nature en faisant une petite sieste au cours du voyage. Cependant, choisissez toujours le bateau avec des cabines climatisées. À ce moment, prenez en compte la confortabilité et la propreté à l’intérieur intérieur. Normalement, il doit être équipé d’une salle de bain avec eau chaude. En fait, vous devez prévoir tous vos besoins tout au long de votre voyage, y compris vos repas. Dans ce cas, choisissez bien vos plats pendant le choix de votre type de voyage lors de la réservation. Là où vous pourrez sélectionner le type de repas à servir. Donc, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs critères comme ceux-là avant de choisir une jonque traditionnelle.

Où peut-on dormir dans une maison vietnamienne traditionnelle ?
Top des Ecolodges situés en pleine nature vietnamienne ?

Plan du site