Quels sont les avantages de dormir chez l’habitant ?

L’organisation d’un voyage n’est jamais facile. Il faut tout préparer à l’avance pour éviter d’oublier quelque chose. Presque tout le monde réserve un hôtel pendant leur déplacement. L’hébergement est un point très important. Certaines personnes préfèrent dormir chez l’habitant au lieu de réserver une chambre d’hôtel. Cette option offre de nombreux avantages.

Economiser de l’argent

Le plus grand avantage de dormir chez l’habitant est le côté économique. Vous dépensez beaucoup moins en choisissant ce genre de location. Il n’y a ni redevance télé ni taxe d’habitation à régler. La plupart des charges comme l’électricité et l’eau sont déjà incluses dans le tarif. Les compteurs ne sont pas indépendants. Si vous êtes chanceux, vous pouvez tomber sur un habitant qui accepte de vous héberger gratuitement. L’accueil est souvent irréprochable. Afin de remercier vos hôtes, préparez un bon plat de votre région. Vous pouvez aussi leur offrir un cadeau qui représente votre région ou votre pays. Vous pouvez passer par une agence ou vous débrouiller pour dormir chez l’habitant. Dans tous les cas, vous pouvez économiser jusqu’à 50%.

Sortir de l’ordinaire

Dormir chez l’habitant est un autre moyen de profiter de votre séjour d’une autre manière. Si vous réussissez à trouver un hébergement gratuit, votre hôte est souvent un habitant de la région. Il est capable de vous recommander les bons restaurants, les lieux à visiter, etc. Vous n’aurez plus besoin de guide touristique. Votre hôte peut vous emmener où vous voulez. Le petit plus, c’est que vous pouvez également manger les plats de votre hôte. 

Si vous passez par des professionnels pour trouver une chambre chez l’habitant, celle-ci doit respecter les normes. Les chambres doivent être bien éclairées et avoir des fenêtres. Elles doivent aussi contenir un bon mobilier: placard, siège, bureau, lit. La superficie de la chambre doit être d’au moins 9 m².

Se sentir entouré

Certains agencements comme la cuisine et la salle de bain sont à partager avec les habitants. C’est un moyen de se fondre dans la masse. Pour les hébergements gratuits, il arrive que vous soyez tous dans la même pièce. L’ambiance est incomparable à celle d’un hôtel. Vous n’allez jamais vous sentir seul puisque vous serez entouré d’ habitants. Vous établissez des liens avec eux. Vous pouvez même rencontrer des gens, avoir de nouveaux amis. Dormir chez l’habitant c’est profiter de leur convivialité. Dans une chambre d’hôtel, vous n’aurez que votre télé. Vous pouvez vous sentir chez vous. 

Top des Ecolodges situés en pleine nature vietnamienne ?
Comment dormir sur une jonque traditionnelle sur la Baie d’Ha long ?